Du choc intergénérationnel au choc créateur !
Les baby boomers sont moins nombreux qu’auparavant et la présence des membres des générations X et Y sur le marché du travail se fait de plus en plus soutenue. Ce contexte n’est pas sans causer des problèmes de collaboration et de communication, des conflits et plusieurs d’autres difficultés.
Jeunes et moins jeunes ne pensent pas de la même manière, n’ont pas les mêmes croyances, ne partagent pas le même credo… Heureusement, il est possible de créer un contexte constructif qui met les différences au second plan et permet de réunir les générations.
Avec humour et passion, cette conférence (ou formation) présente les différences entre les générations, pour aider chacun à mieux comprendre les autres.
Elle présente aussi des stratégies pour favoriser l’écoute et la collaboration, pour comprendre et respecter les autres en percevant les différences non pas comme un frein mais comme un avantage enrichissant que chacun peut mettre à profit dans son travail.
Il est possible de changer, de se réconcilier. Même si jeunes et moins jeunes n’ont pas les mêmes objectifs de vie, les mêmes rapports au plaisir, au talent, à la créativité, à la performance, vous découvrirez que la compréhension intergénérationnelle est véritablement possible à travers des réponses concrètes, pratiques et… efficaces !
Conférence ou formation de Didier Reinach
Contactez-nous dès maintenant pour connaître les disponibilités, les tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires.
Contenu de la conférence (ou formation):
- Portrait des membres des générations X et Y.
- Baby boomers ou papy boomers ? Défaire les préjugés pour mieux comprendre les différences.
- Apprendre à partager ses valeurs et ses objectifs.
- Relevez les défis de la communication intergénérationnelle.
- Les objectifs communs à l’œuvre.
- Tirez profit du choc créateur des générations !
« Nous avons grandement apprécié la présentation empreinte d’humour et qui laissait place aux interactions. La dynamique créée par le conférencier a permis aux employés de réfléchir, d’échanger et de se confronter efficacement, nous permettant ainsi de cheminer dans la démarche et d’atteindre l’objectif qui était visé. Les employés en sont ressortis grandis et outillés. » – Solange Valois – Industrie Canada
Extraits vidéos de Didier Reinach: