Apprenez comment développer les réseaux francophones et faire de la prospection auprès de vos alliés francophones.
Anglais, mandarin, espagnol, arabe ? Pourquoi pas le français ! Parce que les deux meilleures langues pour faire des affaires, ce n’est pas forcément l’anglais ou l’espagnol: c’est d’abord la langue du client et aussi… la vôtre. Car si l’anglais est nécessaire aux États-Unis et utile ailleurs, on perdrait négliger sa propre langue!
On a souvent tort de juger les langues par le simple nombre de locuteurs: plusieurs études émanant de diverses sources (Bloomberg, MIT) montrent au contraire que le français se classe toujours très haut parmi les langues internationales, de façon enviable même, comme l’espagnol et l’allemand.
Parmi les langues internationales, ce sont même les pays francophones qui ont le plus fort potentiel de croissance. Mais même hors des pays francophones, il y a très certainement des alliés francophones pour vous aider.
La langue française présente de nombreux avantages par sa dispersion qui en fait une langue encore très largement enseignée. On trouve des francophones partout et, dans presque tous les cas, ce sont des francophones par choix, instruits et polyvalents.
Auteur de grandes enquêtes sur les langues internationales, et chroniqueur « francophonie » au quotidien Le Devoir, le conférencier Jean-Benoît Nadeau vous aidera à identifier clairement les interlocuteurs francophones locaux souvent très bien branchés en utilisant les bonnes ressources.
Voici quelques questions auxquelles répondra cette conférence (ou formation):
- Qui sont les francophones ?
- Où sont-ils ?
- À quels réseaux appartiennent-ils ?
- Comment les joindre ?
Pour connaître ses disponibilités, ses tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires, contactez-nous.