Ce que le show business peut vous apprendre sur la mécanique du succès
L’échec a, dans la vie de toute personne, un impact majeur. Dans la plupart des cas, il nous plonge dans l’amertume, modifie la perception de nos capacités et influence négativement notre travail et même notre vie tout entière.
Parce que nous n’avons pas réussi, nous décidons que nous ne sommes « pas capables », que nous n’avons pas les qualités requises. Nous remettons en question notre leadership, nos projets, le sens que nous donnons à nos actions.
Et si, avant de nous résigner, nous analysions nos échecs sous un autre point de vue ?
Qui de mieux qu’Hubert Mansion, ex-avocat de stars comme U2, auteur du best-seller Tout le monde vous dira NON qui a œuvré dans l’industrie du spectacle et à Hollywood pendant de nombreuses années pour aborder ce sujet de manière percutante ?
Cette conférence passionnante est parsemée d’exemples qu’il a vécus dans sa carrière et qui bouleverseront profondément votre conception de l’échec. Le conférencier démontre combien derrière tout succès se trouve une capacité extraordinaire à supporter les défaites et, surtout, de s’en servir pour réussir.

Hubert Mansion peut lui-même témoigner des bienfaits insoupçonnés que l’on peut tirer des échecs successifs. Lui qui a vu sa chanson « C’est l’amour », co-écrite avec ses frères, refusée 13 fois par les maisons de disques avant de trouver preneur à la 14e tentative. Résultat ? Un hit qui a marqué toute une génération et 2 millions de disques vendus dans toute la francophonie ! C’est également grâce à un échec que le chanteur Richard Desjardins a vu sa carrière prendre une dimension professionnelle…
Derrière le masque doré de la réussite se cache une réalité faite d’échecs surmontés, d’endurance, de persistance et de renversements complets de situations.
Comment ont fait les créateurs, sans doute plus soumis aux échecs que les autres, pour les surmonter et continuer ? Les cas vécus qui sont présentés, très souvent ignorés du public, ont permis à Hubert Mansion de décrypter les techniques qui ont conduit les stars à accomplir leurs rêves. Et si ces techniques pouvaient révolutionner le comportement des employés de votre organisation devant l’échec ?
Cette conférence est un hymne à l’audace. Si les autres ont pu le faire, pourquoi pas vous ?
Contactez-nous dès maintenant pour connaître les disponibilités, les tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires.
Objectifs
- Modifier en profondeur la conception de l’échec.
- Débarrasser les participants de la peur d’échouer et renforcer leur leadership pour avancer.
- Passer de la résignation à la résilience, puis de la résilience à l’action.
- Retrouver la capacité d’entreprendre et d’innover au sein de l’organisation.
Détails du contenu de la conférence (ou formation)
- L’histoire de Richard Desjardins, JK Rowling et des Beatles : trois échecs retentissants qui ont eu un succès planétaire.
- De fausses idées sur l’échec, la réussite et le succès. On peut avoir du succès en échouant et réussir sans avoir de succès.
- Ce que l’échec apprend sur le succès.
- Les enseignements de l’échec : distinguer l’échec du projet de l’échec de la personne.
- Les 12 idées révolutionnaires dont personne ne voulait et qui ont changé notre quotidien : les innovateurs au sein de l’organisation.
- Comment les créateurs font pour surmonter l’échec ? Des cas concrets et des méthodes efficaces.
- Transformez le non en oui !
- Le rôle des relations et de la chance.