Dans cette conférence des plus captivantes, le conférencier, formateur, coach et auteur Emmanuel Sabouret explique que chaque employé joue un rôle dans l’organisation et il veut être reconnu pour son importance et non pour le poste qu’il pourvoit.
Depuis plusieurs années, le monde de l’entreprise est bousculé par la liberté de parole, revendiquée sur les réseaux sociaux.
Le besoin de l’individu a évolué et la venue du télétravail l’a amplifié.
Il y a quelques années, le monde du travail était scindé en deux parties, représenté d’un côté par la direction, responsable des décisions et du bon vouloir, et de l’autre, des salariés qui produisaient le résultat.
Les règles étaient établies pour et par un groupe.
L’équipe de professionnel qui représentait un service dans une organisation, c’est scindé en multiples individus qui revendiquent des droits, afin de faire reconnaître leur personnalité.
Aujourd’hui, il y a autant de demandes que d’employés, qui recherchent à combler un besoin personnel qui lui est propre et non pour la communauté.
Alors, comment construire une perception d’humanisation de l’organisation, en unifiant les deux parties et atteindre un but commun de résultats?
L’intelligence émotionnelle est une expression sur toutes les lèvres qui s’introduit en entreprise.
Pourtant dans l’émotion, il n’y a qu’un simple besoin de reconnaissance qui, la plupart du temps, est maladroitement comblé.
La «technique du baby-foot» qui consistait à proposer des salles de repos avec du café et des muffins à volonté, des vendredis barbecue ou des 5 à 7 réguliers n’attirent plus grand monde.
Emmanuel Sabouret vous propose des pistes de réflexion et d’action afin de créer l’entreprise de demain où l’attraction et la rétention de personnel se démarqueront de la compétition.
Vous pourrez comprendre qu’il devient nécessaire de retirer les vieux cadres du management classique comme le taylorisme.
La vision horizontale ne convient pas à tout le monde et il est temps de développer la verticalité professionnelle.
Que ce soit l’environnement, les horaires ou les tâches, chacun a sa propre conception du sens qu’il a du travail, afin de prendre sa place.
Imaginez comment le travail n’aura plus ce sens péjoratif qui est souvent perçu comme une obligation, lorsque tout employé, quel que soit son statut, se rendra à son poste avec l’intention de jouer un rôle indispensable à la réussite de son organisation, en adéquation avec ses critères et les valeurs organisationnelles.
Lors de cette conférence des plus instructives, il sera abordé trois pistes de réflexion :
Adapter l’organisation aux personnes;
Développer l’intelligence de l’individu par la pratique de l’écoute;
Créer l’appartenance par la mobilisation et la coopération.
Que ce soit issue de son expérience de dirigeant d’entreprise ou de consultant, Emmanuel Sabouret, observe un monde qui évolue sans cesse avec une rapidité qui force l’entreprise à instaurer des règles, axées davantage sur le court et moyen terme plutôt que sur le long terme.
Il vous propose de faire partie de l’histoire en révolutionnant le monde de l’entreprise!
Pour connaître ses disponibilités, ses tarifs ou pour obtenir des informations complémentaires, contactez-nous.
Contenu de la conférence (ou formation)
Contenu abordé pendant la conférence :
- Cessons de croire que la seule motivation au travail est de nature financière!
- Comprendre la richesse des générations et leurs différences;
- L’impact des objectifs et du sens entre les parties;
- Écouter les besoins individuels et créer des cadres;
- La reconnaissance verticale de toute la hiérarchie;
- Reconnaissance ou considération?
- Pistes de réflexion à l’humanisation.
Les interventions sont offertes en trois formats:
- Conférence (45 à 120 minutes)
- Formation demi-journée (3 heures)
- Formation journée complète (6 heures)